SANS NOUVELLES D’UN PROCHE ?
En 2017, 67000 disparitions ont eu lieu en France. Parmi eux nous comptons 50000 mineurs (majoritairement des fugue), et 17000 majeurs. Pour ces derniers, il s’agit dans 60% des cas d’une disparition pour cause psychologique ou médicale (maladie mentale, Alzheimer…) et à 40% de disparitions volontaires ou très inquiétantes. Chaque année, 1000 personnes ne sont pas retrouvées…
Si un membre de votre famille ou un ami ne donne subitement plus signe de vie et que des éléments vous laissent penser que c’est un enlèvement, entrez immédiatement en contact avec les forces de l’ordre. Pour qu’une alerte enlèvement soit diffusée, il faut que l’enlèvement soit certain.
S’il n’y a pas de signe montrant que la personne est en danger, il n’y aura aucune enquête de la part des forces de l’ordre car la RIF (Recherches dans l’Intérêt des Familles) a été supprimée en 2013 pour laisser aux personnes majeures le « droit de disparaître ».
Si un proche disparaît soudainement ou que vous souhaitez retrouver un ami d’enfance, il n’y a plus que les détectives privés pour vous aider.
La Cabinet Grand-Duc mettra tout en œuvre pour retrouver cette personne et lui indiquer que vous cherchez à entrer en contact avec elle. Nous lui indiquerons les raisons qui vous ont poussé à agir et pourrons éventuellement lui remettre un message de votre part, mais, pour respecter le « droit de disparaître », nous ne pourrons vous communiquer ses coordonnées que s’il nous donne son accord.